Rapport d'activités des
événements passés et futurs

Voici les événements auxquels IDEA a contribué matériellement ou financièrement, afin d'offrir à PEEKABOO et aux participants des ateliers, un moment de création et d'épanouissement personnel et en groupe...

2022
Nous avons vécu une très belle année. Un grand nombre d'aventures créatives ont eu lieu, pendant lesquelles nous avons accueilli beaucoup d'enfants, adolescents et adultes. Pouvoir leur offrir cet espace d’expression, de lien et de création prenait d’autant plus de sens et d’importance cette année après une période de confinement pour certains, de climat anxiogène pour d'autres et de fermeture momentanée des écoles.
De nouveaux intervenants se sont engagés dans plusieurs projet, ce qui a amené une nouvelle dynamique, riche en échanges.
Sentir l’ensemble de l’équipe présente et enthousiaste a été une grande ressource!

Activités régulières
Ateliers, activités enfants, ado et adultes stages et cours

Sous le regard et la bienveillance de la responsable des ateliers, tout un public a pu participer aux cours et stages PEEKABOO, qui propose de manière hebdomadaire et durant les vacances scolaires, des cours créatifs spécialement conçus par l’équipe d’animation dès tout-petits, dans un cadre chaleureux et bienveillant.

Semaine contre le Racisme à Nyon

L'association IDEA a été mandatée par la Ville de Nyon, lors de la Semaine contre le Racisme en 2022.

Mise en place d'ateliers visant à sensibiliser les enfants sur le thème du Regard «Hey! tu vois quoi?», durant une semaine, avec les UAPE de la ville de Nyon. Puis installation des créations réalisées sur la place du Château et St-Martin lors des animations de la semaine dédiée. Une semaine riche en  partage, discussions et surtout en créations autour du thème!

Partenariat avec le Lieu dit, Nyon

L'Association du Lieu-Dit à Nyon a contacté PEEKABOO afin de pouvoir mettre sur place un cours adapté aux personnes en situation d'émigration, du 4 avril 2022 au 5 mai 2022.

C'est avec plaisir que nous avons contribué au matériel nécessaire pour 4 heures de formation en cours de couture.

Stages créatifs

Durant les vacances scolaires, PEEKABOO organise des stages créatifs pour les jeunes.

Lors de la semaine de Pâques, et les vacances d'été, 2 semaines ont été proposées. IDEA a soutenu l'initiative et a contribué au matériel qui était offert aux participants.

Le stage des vacances d'octobre a connu un réel succès! Grâce au partenariat avec d'autres intervenants les élèves ont pu s'initier au théâtre et au hip hop en plus de la couture et l'après-midi, ils ont participé à des ateliers créations et nature. De très bons retours de la part de tout le monde!

Soutien à la communication

Nous sommes encore à la recherche de soutien pour notre communication afin de faire profiter toujours plus d'enfants et adolescents de nos activités, tant les retours sont encourageants.

Evénements ponctuels